Découvrez la biscuiterie Jeannette, et découvrez les secrets de fabrication de leurs délicieuses madeleines au bon beurre d’Isigny AOP !
C'est en 1850 que commence l'histoire de la Biscuiterie Jeannette avec la création d'une petite biscuiterie par Monsieur Mollier. L'idée de la madeleine sera celle de Lucien Jeannette dans la première moitié du XXème siècle. La biscuiterie connaîtra son heure de gloire dans les années 70-80 avec près de 40% du marché du biscuit en France.
De nombreuses reventes de la plus ancienne biscuiterie de Normandie conduisent à une décroissance continue de son activité. En décembre 2013, la Biscuiterie Jeannette est liquidée et tous les salariés sont licenciés. Une vingtaine de salariés décident d'occuper l'usine pour éviter son démantèlement et rechercher un éventuel repreneur. Ce combat s'avèrera payant et un financement participatif sauvera la biscuiterie.
En Septembre 2015, la Biscuiterie Jeannette relance sa nouvelle production de madeleines artisanales de haute qualité. Après ces quelques remous, l'histoire d'une des plus anciennes biscuiteries de France perdure, le savoir-faire aussi. Aujourd'hui, la madeleine en forme traditionnelle de coquille Saint-Jacques et au pur beurre d'Isigny AOP fait la renommée et la fierté de toute une région.
La Biscuiterie Jeannette est adhérente du réseau Entreprise et Découverte : https://www.entrepriseetdecouverte.fr/visite/biscuiterie-jeannette/?highlight=biscuiterie+jeanette