Découvrez l'histoire peu commune du Calvados Comte Louis de Lauriston, offrant aujourd'hui les trésors oubliés issus de distillations clandestines, une gamme de millésimes de plusieurs décennies.
LE DOMFRONTAIS
La région de Domfront-en-Poiraie abrite aujourd’hui le premier verger de poires à poiré de France. La poire à poiré, associée à la pomme à cidre, signe les Calvados de la région ; le sol (schiste et granit) et le procédé de la distillation (une seule distillation) concourent également à la typicité des eaux-de-vie.
LE CALVADOS COMTE LOUIS DE LAURISTON
Le Calvados «Comte Louis de Lauriston» est distillé à la ferme par des producteurs agricoles du Domfrontais. Seuls les Calvados irréprochables sont acquis par la cave de Domfront-en-Poiraie. leur qualité remarquable a été récompensée par 258 médailles et diplômes d’honneur. L’étonnante histoire de la cave, créée en 1962 à l’initiative du Comte Louis de Lauriston vous sera contée.
LES CHAIS
Les chais, créés en 1962, abritent foudres et fûts de chêne. Les Calvados y vieillissent lentement et acquièrent progressivement une couleur naturelle ambrée, une très grande finesse et une belle longueur en bouche. L’art du vieillissement vous sera expliqué.
Calvados Comte Louis de Lauriston est adhérent du réseau Entreprise et Découverte : https://www.entrepriseetdecouverte.fr/visite/calvados-comte-louis-de-lauriston/?highlight=Calvados+Comte+Louis+de+Lauriston